La plateforme BabyHop pour voyager léger avec bébé !

Vendredi 25 mai, nous avons rencontré Karina et Elisa, respectivement fondatrice et chargée de communication de la plateforme BabyHop. Ce nouveau concept né à Toulouse mérite d’être connu car il facilite la vie des parents voyageurs !

 

Bonjour Karina, pouvez-vous vous présenter et nous dire comment est venue l’idée du concept de Babyhop ?

 

L’idée est venue alors que je voyageais seule avec mes deux enfants de 3 mois et 3 ans. Dans un aéroport à l’étranger, après un vol de 13 heures, la poussette a été récupérée cassée. J’ai trouvé dommage de devoir racheter une poussette alors qu’il y avait sûrement des familles aux alentours qui n’utilisaient plus la leur. Je n’avais pas envie de perdre du temps à aller dans un magasin spécialisé pour acheter du matériel qui coûte cher et que je n’étais pas sûre de récupérer en bon état au retour.

 

Lors d’un deuxième voyage lointain, ce besoin s’est confirmé avec une valise qui contenait du matériel mais qui n’est jamais arrivée… J’ai pensé que d’autres parents voyageurs devaient sans doute rencontrer les mêmes problématiques !

 

« De cette mésaventure est née une belle aventure : l’aventure de BabyHop ! »

 

Comment définiriez-vous le concept de BabyHop ?

 

BabyHop c’est le rêve de faciliter les voyages des familles, de les rendre plus légers, plus conviviaux et sans stress.

 

BabyHop permet, d’une part, d’éviter d’investir dans du matériel bébé spécial voyage, souvent peu utilisé, encombrant et qui ne s’adapte pas forcément aux besoins des petits. Et d’autre part, il permet aux parents qui louent leur matériel d’amortir le prix des équipements de puériculture, ce qui n’est pas négligeable quand on sait par exemple, qu’un lit parapluie est utilisé en moyenne 3 fois par an seulement !

 

C’est aussi une autre façon de consommer le matériel de puériculture qui pourrait être considérée comme un « éco-geste ».

 

Enfin c’est une façon de faire des économies au sein des familles et ainsi de pouvoir consacrer plus de budget à d’autres choses ! Quand on sait qu’une famille avec enfant possède en moyenne seize articles de puériculture et que certains équipements coûteux ne seront utilisés que quelques mois (par exemple la nacelle ou landeau) et que l’investissement de base n’est souvent revendu qu’à moitié prix, c’est un point qui fait réfléchir !

 

Quelle est votre vision pour l’évolution de BabyHop dans le futur ?

 

Mon rêve est de créer une communauté qui s’entraide et partage au-delà de l’échange de matériel. J’aimerais que BabyHop aille au-delà de la partie transaction et devienne vraiment une communauté pour les parents qui pourront partager leurs astuces et leurs bons plans comme les restaurants avec chaise haute à proximité, un médecin en cas de problème... et pourquoi pas, si les enfants ont le même âge, organiser des sorties ensemble !

 

Ce concept existe-t-il déjà par ailleurs ? Et si oui, comment vous différenciez-vous ?

 

Ce concept existe déjà en B to C (des entreprises qui proposent ce service aux parents) mais aucune plateforme n’est actuellement en C to C (des parents vers d’autres parents) et les plateformes existantes ne sont pas dédiées uniquement à la location du matériel de puériculture.

Mais l’avantage de BabyHop est surtout la proximité, la communauté et les rencontres entre les familles que les autres structures ne proposent car elles fonctionnent par livraison en point relais sans que les familles puissent se croiser pour échanger des conseils

 

BabyHop propose également des locations mensuelles pour garder le matériel sur une plus longue durée.

 

Comment fonctionne la plateforme actuellement pour louer ou proposer du matériel à la location ?

Pour utiliser BabyHop, il suffit de s’inscrire gratuitement !

L’utilisateur peut ensuite poster une annonce en ajoutant notamment la durée de location souhaitée, un titre, un prix de location proposé et une photo de l’article. La plateforme est simple d’utilisation.

Si vous préparez votre voyage, il vous suffit de chercher les articles dont vous avez besoin sur votre lieu de destination !

Comment animez-vous la communauté pour garantir la qualité de service aux utilisateurs ?

 

Le paiement en ligne est sécurisé et la personne qui loue est payée uniquement une fois que la transaction a été confirmée par le loueur.De plus, la communauté est modérée par notre structure mais se régule déjà elle-même grâce aux avis que les utilisateurs peuvent donner après chaque location.

Une assurance va bientôt être mise en place pour couvrir les membres qui passent par la plateforme et éviter tout désagrément lors d’une location.

 

Quelle offre produit proposez-vous actuellement et dans quels pays ?

 

La plateforme propose une large gamme de produits autour de l’univers bébé et enfant (de 0 à 12 ans environ) avec tout type de matériel et d’équipement de puériculture, et ceci sans frontières puisque notre offre augmente au fur et à mesure que notre communauté s’élargit dans le monde entier !

Aujourd’hui on retrouve sur notre site disponible en trois langues des locations dans plusieurs pays d’Europe et même aux Etats-Unis.

 

Quels sont les projets futurs et les étapes à venir pour BabyHop ?

 

Un partenariat est en route pour faciliter le départ de familles lors d’excursions en Sicile ! Nous avons également pour projet de développer une application mobile que nous proposerons sans doute d'ici la fin de l'année 2018.

 

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

 

Si nos services vous intéressent, inscrivez-vous et si besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’équipe mobilise la communauté pour trouver les objets dont vous avez besoin, même s’ils ne sont pas présents sur la plateforme, nous sommes toujours prêts à relever le défi !

 

Restez informés pour ne pas manquer la collaboration Familissimo x BabyHop pour un prochain concours !

 

Bons voyages à tous et un bel été (léger) !

 

  • Partager ce contenu

Abonnez-vous ou offrez à vos proches un cadeau utile et découvrez de nouveaux produits !

A partir de 19€/mois


S'abonner Offrir