Les carnets Babynote pour suivre l'évolution de bébé

Ce mois-ci, nous avons découvert les carnets Babynote… vous ne connaissez pas encore ? Suivez-nous !

Nous avons tout d’abord découvert « Mon carnet des premiers jours », un carnet que vous pouvez retrouver gratuitement au sein de certaines maternités ou si ce n’est pas le cas, vous pouvez également le commander en ligne sur le site Babynote (www.babynote.fr) à un tarif très raisonnable.

carnet des premiers jours
Ce carnet sert à suivre bébé durant les premiers jours et semaines après sa naissance sur les points que vous devrez suivre (on vous le demandera à la maternité !) Toutefois convenons qu’il est bien plus pratique d’avoir un petit carnet que des feuilles volantes qui risquent de se perdre. En plus ce petit carnet sera également un petit souvenir quand bébé aura grandi !


Dans ce carnet, on retrouve :
- Un graphique de croissance pour suivre l’évolution de poids de bébé
- Des tableaux de surveillance journalière du nouveau-né qui permettent de suivre les repas donnés, les tétées pour les mamans qui allaitent, les urines et selles (et oui, vous verrez quand on devient parent on fait même des KPI là-dessus !) et toute observation éventuelle sur le quotidien de bébé
- Quelques pages sur mes premiers jours à compléter par les parents qui permettront de raconter à son enfant le moment de sa naissance et de se souvenir des anecdotes (journal de naissance, cadeaux reçus, souvenirs de la maternité, retour à la maison…)
- Bonus : quelques avantages offerts sur des sites partenaires (faire-parts, photos…) toujours bien utile lorsque l’on est dans la période où l’on en a besoin !


Lorsque bébé grandit, ses besoins changent et la diversification commence entre 4 et 6 mois, c’est là que vous pourrez utiliser « Mon carnet de diversification » de Babynote ! Là aussi votre pédiatre vous demandera de suivre les introductions de nouveaux aliments et changements de régimes alimentaires pour faire évoluer progressivement les repas de votre enfant. Là aussi on a le choix entre la feuille blanche ou celle qui va vous aider à penser à tous et déjà bien rangée (dans le carnet) !

carnet de diversification


Ce deuxième carnet est vraiment pratique avec ses rubriques adaptées :
- Le tableau de diversification (à coller soi-même)
- Les tableaux de suivi de l’introduction des aliments (date, aliments, quantités, notes du petit gourmet et réactions ou observations éventuelles) Ces tableaux sont classés par typologie de produits, ce qui aide à diversifier progressivement dans chaque catégorie d’aliments.
- A la fin de chaque étape, un récapitulatif sur ce que bébé préfère ou aime moins
- En fin de carnet, une partie sur les premières dents, les allergies éventuelles, les anecdotes et premières fois
On regrette juste l’absence d’un tableau de préconisation sur l’introduction des aliments âge par âge car dans ce carnet on parle plutôt d’étapes de diversification qui se calqueront sur le tableau à coller soi-même. Toutefois, cela laisse aussi libre les parents qui souhaitent aller à leur rythme dans ces phases de diversification ou les enfants qui doivent adapter leur régime alimentaire…

Par ailleurs, vous pourrez retrouver chez Babynote d’autres petits carnets pour d’autres périodes de la vie de votre enfant :


- Le carnet de liaison annuel avec votre nounou : suivi repas, sommeils, selles, santé, activités,
anecdotes et photos souvenirs. C’est le carnet pour ne rien oublier !

carnet de liaison


- Le carnet des premières fois : pour garder un souvenir de toutes ses premières fois en texte,
en image et même en empreinte !

carnet des premières fois

Retrouvez d’autres astuces sur le site de Babynote : www.babynote.fr


Et retrouvez les carnets dans la boutique Babynote : www.babynote.fr/boutique

  • Partager ce contenu

Abonnez-vous ou offrez à vos proches un cadeau utile et découvrez de nouveaux produits !

A partir de 19€/mois


S'abonner Offrir